Edito
Bonjour à toutes et à tous,
L’animation de La Nouvelle Cosmétique est assurée par une équipe de collaborateurs indépendants qui donnent de leur temps pour développer notre réseau d’adhérents et atteindre rapidement une taille critique nous permettant de renforcer notre visibilité et notre impact.
Mais cette dynamique repose aussi sur chacun de nos adhérents. Vous pouvez nous aider en participant à l’animation de nos réseaux LinkedIn et Instagram, ou tout simplement en faisant connaître La Nouvelle Cosmétique autour de vous.
Voici quelques nouvelles de ces actions en cours :
- Inès poursuit ses échanges avec les marques afin de mieux cerner vos besoins en matière de marketing.
- Gabriel anime désormais notre compte Instagram afin d’agir en synergie avec la présence des adhérents qui utilisent ce réseau.
- Mialy prépare une animation autour de la cosmétique pour le mois d’octobre. Nous vous en dirons davantage très prochainement.
- Étienne nous a présenté le Conservatoire des cépages à la fin du mois de juin. Un article complet est actuellement en préparation.
- Philippe, qui nous a récemment rejoints, avance sur le développement de son calculateur de formules, que nous vous présentons ci-dessous.
Davantage de détails vous seront communiqués prochainement.
Enfin, un projet d’envergure sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années devrait voir le jour à la rentrée : une encyclopédie des huiles végétales, spécialement orientée vers la savonnerie et la cosmétique. Nous vous en dirons plus au mois d’août. En attendant, nous sommes heureux de vous en offrir un premier aperçu avec une planche actuellement en préparation.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes vacances !
Michel
Michel Pobeda
Fondateur
La Nouvelle Cosmétique en partenariat avec CosmétoSciences, Centre Sciences et SweetMom invitent les écoles de Vierzon à découvrir le monde fascinant de la cosmétique à travers l’atelier « La cosmétique : une science ? ».
Cette animation pédagogique permet de comprendre les principes scientifiques qui se cachent derrière les produits du quotidien.
Les participants expérimentent, observent et développent leur esprit critique autour de la composition des cosmétiques.
L’atelier est spécialement conçu pour sensibiliser les jeunes sur la cosmétique naturelle, humaine et intelligente que notre association prône.
En complément, une expérience immersive en réalité virtuelle les plonge au cœur de la fabrication d’un savon. Grâce à la VR, ils découvrent étape par étape le procédé de saponification à froid de manière ludique et sécurisée.
Cette approche innovante associe sciences, technologie et développement durable. Les élèves vivent une expérience interactive qui favorise la curiosité et l’apprentissage par l’expérimentation.
Cet atelier est une occasion unique de sensibiliser les jeunes aux sciences à travers une thématique concrète et captivante.
Prenons notre bâton de pélerin et allons vulgariser ensemble notre Science!
Adhérents à l’honneur : encore quelques jours pour participer !
Il y a deux mois, nous avons lancé une démarche qui nous tient particulièrement à cœur : donner la parole à nos adhérents et mieux comprendre ce qui fait la richesse de la Nouvelle Cosmétique à travers vos parcours, vos engagements et vos visions.
Nous souhaitons tout d’abord remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont déjà pris le temps de répondre au formulaire. Vos témoignages, vos expériences et votre implication illustrent la diversité et le dynamisme de notre filière.
📣 Le formulaire reste ouvert jusqu’au 31 juillet !
Son objectif est simple : mieux vous connaître pour mieux vous représenter, et valoriser celles et ceux qui font vivre concrètement la cosmétique artisanale aujourd’hui.
Parmi les participants, 5 adhérents seront sélectionnés pour bénéficier d’une mise en lumière gratuite à travers nos réseaux sociaux, notre site internet et des contenus dédiés.
Deux adhérentes ont déjà été retenues. Les trois derniers adhérents sélectionnés seront annoncés à la fin du mois de juillet, après la clôture des candidatures.
Pour vous donner un aperçu de cette mise en avant, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un exemple de page créée spécialement pour présenter un adhérent, son parcours, son savoir-faire et ses engagements. Cette visibilité sera ensuite relayée sur nos différents supports de communication afin de faire connaître votre activité auprès de notre communauté.
Après le 31 juillet
Cette campagne de valorisation gratuite s’inscrit dans le cadre de notre démarche actuelle de découverte et de mise en avant de nos adhérents. À partir d’août, les dispositifs de mise en lumière et de communication personnalisée proposés par l’association évolueront vers des formats accompagnés et payants.
Si vous souhaitez encore bénéficier de cette opportunité gratuite et avoir une chance de faire partie des 5 adhérents mis en avant, nous vous invitons à compléter le formulaire avant la fin du mois.
Merci à toutes et tous pour votre participation et pour votre engagement au sein de la Nouvelle Cosmétique !
