L’Association Des Nouveaux Savonniers a été fondée dans le but de promouvoir la méthode de saponification à froid et prône une cosmétique raisonnée en proposant une cosmétique « intelligente », « raisonnable » et « humaine », sous la mention Nouvelle Cosmétique.

L’ADNS s’inscrit dans un mouvement nous invitant à consommer la beauté différemment en réponse aux dérives de l’industrie cosmétique. La Nouvelle Cosmétique, fondamentalement différente de la cosmétique industrielle, s’adresse aux professionnels de la cosmétique, aux petites structures à taille humaine, aux adeptes de la cosmétique « home made » et leur propose de les guider en conceptualisant un ensemble de savoir-faire, de compétences et de techniques propres.

Des produits naturels répondant aux exigences de la cosmétique contemporaine

Des produits naturels répondant aux besoins de la peau

– De découvrir ou de redécouvrir les capacités des plantes à procurer à notre peau les ingrédients simples dont elle a besoin

– De mettre en œuvre un maximum de végétaux dans les produits cosmétiques sous forme d’huiles végétales, de macérât, d’huiles essentielles qui agissent en synergie, d’eaux florales, d’extraits végétaux, de poudre végétale afin d’obtenir des produits efficaces et appropriés.

Les besoins essentiels de la peau sont : Nettoyer, Hydrater, Protéger

La transparence

La Nouvelle Cosmétique s’engage en faveur d’une identification claire des produits, de leurs opérateurs, des matières premières, de leurs origines et de leurs conditions de production.

Ingrédients :

Allégations : Les allégations sont claires et s’appuient sur les propriétés des ingrédients mis en œuvre. Les ingrédients des listes négatives n’ont pas leur place dans la Nouvelle Cosmétique, leur absence n’a donc pas besoin d’être revendiquée. Ainsi, les allégations « sans…, zéro… » souvent utilisées pour mettre en avant des ingrédients qui ne sont pas présents ne sont pas autorisées.

Fabricant : Les coordonnées du fabricant et du conditionneur sont explicitement mentionnées.

Respect de l’environnement